Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

SCRR ajoute un volet à son service d’interprétation

Pour diffusion immédiate –

Ottawa (Ontario), le 17 avril 2014

Nouveau service – nouvelles interprétations
Le Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche (SCRR) fournit un service très apprécié d’interprétation de l’Énoncé de politique des trois Conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains (EPTC 2). Les questions posées par le milieu de la recherche reçoivent une réponse en ligne, fondée sur l’avis du Groupe en éthique de la recherche (GER). Le SCRR est maintenant heureux d’offrir un service d’interprétation semblable sur le Cadre de référence des trois organismes sur la conduite responsable de la recherche (Cadre de référence), s’appuyant sur l’avis du Groupe sur la conduite responsable de la recherche (GCRR).

Interprétations du Cadre de référence sur la CRR
Le GCRR a publié ses deux premières interprétations du Cadre de référence. Elles portent sur la définition d’une « violation » et sur la distinction entre une enquête et une investigation.

Nouvelle interprétation de l’EPTC 2

Cette nouvelle interprétation de l’EPTC 2 concerne l’obligation qu’ont les établissements d’aider les chercheurs à tenir leurs engagements en matière de confidentialité.

Demandes d’interprétation
Vous avez une question sur les politiques à la lumière de l’EPTC 2 ou du Cadre de référence sur la CRR? Consultez les personnes-ressources de votre établissement ou nos pages d’interprétations. Si vous souhaitez encore des précisions, demandez une interprétation. Adressez-nous simplement un courriel, au Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, pour nous aider à répondre à votre question.

Tenez-vous à jour
Le SCRR publie de nouvelles interprétations de temps à autre. Si vous souhaitez recevoir un avis pour vous en informer, veuillez vous inscrire à notre liste d’abonnés.

Pour de plus amples renseignements :

Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche
350, rue Albert
Ottawa (Ontario) K1A 1H5 Canada