Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Subvention de voyage pour la 4e Conférence mondiale sur l’intégrité dans la recherche

Pour diffusion immédiate –

Ottawa (Ontario), le 10 février 2015

Dans le cadre des efforts que consacre la Secrétariat à la promotion de la conduite responsable de la recherche (CRR), nous sommes heureux d’annoncer une subvention de voyage pour participer à la 4e Conférence mondiale sur l’intégrité dans la recherche, du 31 mai au 3 juin 2015 à Rio de Janeiro (Brésil).

Cette subvention de voyage donnera à des chercheurs, des membres du corps professoral, des étudiants des cycles supérieurs et des administrateurs responsables de la CRR au sein d’établissements canadiens une occasion d’étudier la CRR dans une perspective internationale et de dialoguer avec d’éminents spécialistes de la CRR de partout dans le monde.

Les participants seront appelés à diffuser les connaissances acquises à la Conférence auprès des étudiants et des membres du corps professoral de leurs établissements.

Le programme de subventions de voyage offrira à un maximum de 10 demandeurs une aide financière pour participer à la Conférence (montant maximal de la subvention : 2500 $).

  • Date limite de présentation d’une demande : le 13 mars 2015

  • Annonce des subventions octroyées : le 31 mars 2015

Si vous vous intéressez à la CRR et souhaitez en savoir plus sur la subvention de voyage, rendriez visite les critères et modalités de demande et d’évaluation.

Le Secrétariat a envoyé un avis annonçant cette offre de subventions aux personnes-ressources désignées à la CRR de tous les établissements admissibles..

Pour de plus amples renseignements :
Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche
350, rue Albert
Ottawa (Ontario) K1A 1H5 Canada