Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Subvention de voyage pour la 5e Conférence mondiale sur l’intégrité dans la recherche

Pour diffusion immédiate –

Ottawa (Ontario), le 10 novembre 2016

Dans le cadre des efforts consacrés par le Secrétariat à la promotion de la conduite responsable de la recherche (CRR), nous sommes heureux d’annoncer une subvention de voyage visant à encourager la participation canadienne à la 5e Conférence mondiale sur l’intégrité dans la recherche. Cette conférence aura lieu à Amsterdam (Pays-Bas) du 28 au 31 mai 2017.

Comme c’était le cas lors de la 4e Conférence, la subvention de voyage offrira aux chercheurs, aux membres du corps professoral, aux étudiants des cycles supérieurs et aux administrateurs d’établissements canadiens de recherche ou d’enseignement une possibilité d’approfondir leurs connaissances en matière de CRR dans une perspective internationale et de dialoguer avec des spécialistes de la CRR du monde entier.

Les participants seront appelés à transmettre les connaissances acquises à la Conférence aux étudiants, aux membres du corps professoral et au personnel de leurs établissements.

Le programme de subventions de voyage offrira à un maximum de 15 demandeurs une aide financière pour participer à la Conférence (montant maximal de la subvention : 2500 $). La subvention de voyage est applicable au cout du trajet aérien aller-retour et de l’hébergement.

La priorité sera accordée aux établissements qui n’étaient pas représentés à la 4e Conférence.

  • Date limite de présentation d’une demande : le 9 janvier 2017
  • Annonce des subventions octroyées : avant le 3 février 2017
  • Date limite pour l’inscription hâtive à la Conférence : 1er mars 2017

Si vous vous intéressez à la CRR et souhaitez en savoir plus sur la subvention de voyage, rendez visite aux critères et modalités de demande et d’évaluation.

Le Secrétariat a envoyé un avis annonçant cette offre de subventions aux vice-recteurs à la recherche de tous les établissements admissibles.

 

Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche
350, rue Albert
Ottawa (Ontario) K1A 1H5 Canada