Le Groupe sur la conduite responsable de la recherche

Veuillez noter que le site Web du Groupe sur la conduite responsable de la recherche ne sera pas disponible du samedi 16 novembre à 16 h (HE) au dimanche 17 novembre à 20 h (HE), en raison de travaux de maintenance. Le site RechercheNet ne sera pas touché.

Encourager un environnement de recherche favorable

Créé par les trois organismes subventionnaires fédéraux du Canada, à savoir le CRSH, le CRSNG, et les IRSC, le Groupe sur la conduite responsable de la recherche (GCRR) s’inscrit dans l’objectif concerté des organismes d’assurer une approche cohérente et uniforme pour favoriser la conduite responsable de la recherche et examiner les allégations de non conformité aux politiques des organismes, conformément au Cadre de référence des trois organismes sur la conduite responsable de la recherche. En savoir plus

Pour les reseignements sur l’éthique de la recherche, visitez le site Web du Groupe en éthique de la recherche.

Nouveautés

Services et renseignements

Le Groupe sur la conduite responsable de la recherche

Le GCRR a pour objectif d’assurer une approche cohérente et uniforme pour favoriser la conduite responsable de la recherche et examiner les allégations de non-conformité aux politiques des organismes subventionnaires, conformément au Cadre de référence.

Interprétations du Cadre de référence

Lisez les dernières réponses aux demandes écrites d’interprétation du Cadre de référence.

Éducation

Renseignez-vous sur le Cadre de référence en lisant notamment les résumés des cas de violation confirmée du Cadre qui touchaient une demande ou un octroi de fonds dans le cadre d’un programme des trois organismes.

Date de modification :